La Belgique va-t-elle à nouveau traiter de la traite ?

« La Belgique s’est dotée d’un arsenal juridique important pour lutter contre la traite des êtres humains. Même si le nombre de condamnations augmente, il reste bien difficile de mener à bien les enquêtes en cette matière particulièrement complexe. (…) L’effort principal doit et devra dès lors être fait au niveau national. Renforcer les moyens, motiver les policiers et magistrats, harmoniser les législations, en faire une véritable priorité au niveau national. Ce n’est qu’à cette condition qu’il sera possible, au niveau international, de mettre en place une réelle politique criminelle en la matière. »

(article de Paris Match du 30 avril au 6 mai 2009)
Télécharger/Lire l'article !
Comments

Cadastre : lever le NC ne suffit pas !

Un groupe de travail de la médico-mut accueillait lundi soir une délégation du conseil fédéral des cercles (CFCMG) et des Sisd, pour désamorcer le ‘conflit de primauté’ qui couvait à propos des futurs réseaux locaux multidisciplinaires (RLM).

Au terme d’une réunion que le banc médical, coudes serrés, a qualifiée de positive, les cercles ont été réinstallés dans leur statut de moteur des réseaux. Mais pas question de bouter les Sisd hors de l’échiquier : la symbiose est de mise.

(article du Généraliste du 23 avril )
Télécharger/Lire l'article !
Comments

Payer plus cher les aliment gras ?

Payer moins cher ses fruits et légumes... mais débourser plus pour les chips et autres barres chocolatées, c’est la proposition d’un sénateur MR.

Jacques Brotchi veut inciter les gens à manger mieux et lutter ainsi plus efficacement contre l’obésité.

(article publié dans le journal Sud Presse, 3 avril 2009)
Télécharger/Lire l'article complet !
Comments