Parcours du professeur Jacques Brotchi

Publication de l’American College of Surgeons, novembre 2008.

Télécharger la fiche ici !
Comments

Jacques Brotchi primé par l’université hébraïque de Jérusalem

La plus haute distinction décernée par les Amis de l’université hébraïque de Jérusalemest attribuée cette année à Jacques Brotchi, une sommité en neurochirurgie. La remise duprix a eulieuauxmusées royaux des Beaux-Arts de Belgique, à Bruxelles, en présence du prince Philippe et de la princesse Mathilde, duministre desFinances Didier Reynders et du ministre des Affaires étrangères Karel De Gucht. Divers ambassadeurs dont celui d’Israël, le président de l’université hébraïque de Jérusalem et le président de l’université Al-Quds (Jérusalem Est) étaient également présents.

(article publié dans le journal La Libre Belgique, 19 novembre 2008)
Télécharger/Lire l'article complet
Comments

De l'État de la vie, la vie de l'État

Ce 17 novembre, le professeur Jacques Brotchi,sommité mondiale de la neurochirurgie, reçoit le Prix Scopus, la plus haute distinction décernée par les Amis de l’Université hébraïque de Jérusalem (UHJ), en récompense de son action en faveur du progrès et du savoir.

Attribué pour la première fois en Belgique par les Amis belges de l’UHJ, le Scopus a déjà été décerné à de prestigieux lauréats dont, entre autres, le Prix Nobel de la paix Elie Wiesel, le président américain Gerald Ford, l'artiste Frank Sinatra, le cinéaste Roman Polanski ou, dernièrement, Simone Veil.

(article publié dans Paris Match, 13 au 19 novembre 2008)
Télécharger/Lire l'article complet !
Comments

Le cerveau : voyage fantastique

image

(article publié dans Paris-Match, novembre 2008)
Télécharger/Lire l'article !
Comments