Concours d'agrément : 490 candidats pour 287 sésames (Kinés)

Le sénateur Jacques Brotchi exprime toute son empathie aux 490 diplômés en kinésithérapie, appelés ce samedi à présenter le concours qui permettra à 287 d’entre eux d’obtenir un numéro Inami. Un sésame indispensable pour exercer en indépendant, dans la partie francophone du pays. Ce concours vise à réguler l’offre des kinés indépendants et est organisé pour la deuxième année consécutive : le nombre de candidats indépendants est supérieur au nombre de numéros Inami fixé par la commission de planification.

Le concours aurait pu être organisé côté néerlandophone mais là, la demande (270) est inférieure au nombre de numéros disponibles (348). Ce sont donc plus de 200 kinés qui devront décliner autrement leur pratique : hôpitaux, maisons de repos, clubs sportifs…

L’an dernier, ils étaient 99 à être « restés sur le carreau », mais l’Inami leur avait distribué des attestations provisoires leur permettent d’exercer jusqu’au 31 décembre 2011. Il est donc probable qu’une grande partie d’entre eux représente le concours.blogEntryTopperLire la suite de ce billet...
Comments