Les publications antérieures à 2015 ont été archivées. Vous pouvez les consulter en cliquant sur ce lien.

Conférence sur « Le droit de choisir sa fin de vie »

Ce lundi, j’étais à l'Espace Laïcité de Jupille pour une conférence sur le thème "Le droit de choisir sa fin de vie", sujet sur lequel j’ai beaucoup travaillé au Sénat. Public présent en masse et échanges particulièrement intéressants !


Visite du Sénat en compagnie de jeunes de l’Athénée de Namur

J’étais ce midi au Sénat avec des jeunes de l'Athénée de Namur qui posent plein de questions passionnantes sur notre rôle de femme et d'homme politique : ce qu'on fait au parlement, comment et pourquoi ? On dit que les jeunes ne s'intéressent pas ou plus à la politique, ce n'est pas le cas ce midi et surtout, c'est en les rencontrant et en leur permettant de poser des questions franches et pragmatiques qu'on leur donnera peut-être envie !

Emission « Les Experts » sur BX1

Pour ceux qui souhaiteraient revoir l'émission Les Experts à laquelle j'ai eu le plaisir de participer hier en compagnie de Marie Arena, voici le lien vers le site de BX1.

Nous avons abordé les sujets suivants : la journée internationale des droits des femmes, les réfugiés et la Turquie, le budget fédéral, les tunnels bruxellois, l'ouverture des commerces 7 jours sur 7 et le glyphosate (Roundup).

Lara Fabian


Message émouvant de Lara Fabian qui, dans sa dernière chanson “L’Oubli”, parle de sa maman atteinte d’une démence à corps de Lewy. J’ai eu le privilège de participer, à sa demande, à sa rencontre avec la presse et d’apporter mon expérience de médecin et mon réconfort. Son interview publiée ce matin est un message d’amour de Lara pour sa maman. Je vous invite à le lire et à écouter sa merveilleuse chanson ‘L’Oubli”.

Formation des médecins (JDM, 4 mars 2016)

Dans Le journal du Médecin de ce 4 mars, retrouvez l’article que j’ai écrit sur la formation des médecins.


Visite de l'Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola

Passionnante et émouvante visite de travail de l’HUDERF (Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola, Bruxelles) hier midi, en compagnie de Sophie Wilmès, Ministre fédérale du Budget et de Abdallah Kanfaoui, Médecin-chef de l'HUDERF et Député bruxellois.

Nous avons notamment pu dialoguer avec les responsables du Centre des prématurés et de l'Ecole Robert Dubois où les enfants peuvent suivre des cours tout en étant hospitalisés. Nous avons également rencontré des enfants en dialyse rénale, à qui Sophie Wilmès a pu faire plaisir en leur apportant quelques beaux cadeaux et en faisant preuve d'un grand sens de l'écoute.

Merci à elle pour sa gentillesse et sa disponibilité !

Publications plus anciennes